dimanche 27 octobre 2013

Rorschach Origami Cats

(carré de lokta sur efalin + MC de 50cm)

Stephan Weber m'a martelé le crane pour que je commence à plier certains modèles plusieurs fois, dans le but de les améliorer. Mais à force d'en plier et d'en replier, il semble que je ne voie plus que des chats dans toutes les feuilles qui me passent par les pattes, toutes couleurs confondues :


J'ai donc beaucoup plié ces derniers jours, mais ce ne sont que quelques masques (technique Weber, que je vous montrerai peut-être plus tard) et surtout un chat après l'autre.


Du coup la séquence de pli a pas mal évolué, seule la base n'a plus changé, si ça se trouve je pourrais même l'enseigner un jour...

Pour la couleur : la face principale est peinte "à la louche", à grands coups de pinceau, gris sur rouge pour celui de gauche en laissant faire le hasard pour les irrégularités, la face du léger changement de couleur (pattes et museau) est complètement uniforme. Le papier est peint avant le pliage.
(lokta square on efalin + MC - 50cm) Stephan Weber has been telling me that I should work on some of my models some more, folding htem again and again, and at last, I've been caving in to this good advice. With the side effect that I see cats in every sheet of paper, irrespectively of its colour :


So, in spite of the scarce activity on these pages, I've actually been spending a lot of time folding, some masks (to study Stephan's techniques, I might have a few things to show for it later) but mostly cats. It's had the advantage that I do understand this model much better, its folding sequence is getting better too - who knows I might even teach it someday...



4 commentaires:

  1. jolie troupe de greffiers ! est-ce que c'est la m^me base que tu as utilisée pour ton chat doodlé sur lyon ? en tout cas il ont tous une belle personnalité .
    seb

    RépondreSupprimer
  2. bravo,j'adore son volume....Il faut toujours écouter son Maitre.....Bravo à vous 2

    RépondreSupprimer
  3. Merci les loulous :)

    La base est une base du poisson, encore une fois. Dans la mesure où la tête ne nécessite qu'une pointe, on peut envisager toutes sortes de bases pour en tirer un chat de ce genre. La base du poisson permettait d'obtenir un bon poitrail, d'où mon choix, mais je réfléchi à d'autres possibilités pour lui donner d'autres poses.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup, surtout le chat de gauche ! On pourrait avoir un gros plan de la tête pour voir un peu mieux comment il est foutu ?

    Et je veux voir les masques aussi !

    RépondreSupprimer